For Kids Only : D’Days accompagne le jeune public à la découverte du design

20 mai 2016

charette

Du lundi 30 mai au dimanche 
5 juin, le Festival D’Days invite les designers en herbe – et les curieux – à découvrir les coulisses de notre quotidien avec de nombreuses offres spéciales. Retrouvez tout au long de la semaine : jeux de société, guide d’activités, visites guidées et ateliers dédiés !

LE GUIDE DU PETIT EXPLORATEUR DU DESIGN

Observer, dessiner, deviner, partir à la recherche d’indices… Imaginé comme un livret d’activités, le guide du petit explorateur permet aux enfants de 7 à 12 ans de parcourir les expositions du Festival D’Days tout en s’amusant avec des mini-jeux. Un parcours-jeu inédit pour explorer et comprendre le design et ses enjeux à travers un circuit au Musée des Arts décoratifs, au Musée des Arts et Métiers, dans le showroom Cappellini et à la Galerie Joseph. Il présente également les visites guidées et les ateliers jeunes public gratuits à retrouver pendant le Festival.

Téléchargez le guide du petit explorateur du design dès maintenant !

A retrouver également dans le numéro du 1er juin du supplément Paris Mômes de Libé, ainsi que sur les points info D’Days et dans les lieux proposant des activités à destination du jeune public.

CHARRETTE ! DANS LA PEAU D’UN DESIGNER

A la librairie Canopé, les jeunes à partir de 11 ans ont rendez-vous autour d’un plateau de jeu sur le design. Plusieurs équipes de joueurs s’affrontent pour découvrir ou faire découvrir des objets et en répondant à des questions. Sur la base d’un serious gaming, Charrette ! fait découvrir le métier de designer, ses différents champs d’application, son utilité et ses méthodes. A qui l’objet est-il destiné ? Quels savoir-faire a-t-il nécessité ? Arriverez-vous à mimer un vélo pliant… ?! Plus qu’une profession, c’est aussi la vie d’un projet, de sa naissance à sa diffusion que le jeune public va découvrir.

Charrette ! A la librairie Canopé

À découvrir et à tester lors des ateliers de la librairie Canopé !

Sessions le mardi, jeudi, vendredi et samedi du Festival entre 15h et 18h. Inscription gratuite : librairie@reseau-canope.fr

Une création D’Days et Canopé, avec l’atelier Müesli.

Voir toutes les visites guidées et ateliers Jeune Public du Festival
Visites guidées et Atelier Jeune Public

Copyright photo : Charrette ! Dans la peau d’un designer by D’Days

Le guide du petit explorateur du design by D’Days et Müesli

Télécharger le guide du petit explorateur du design

Paris mômes  Atelier Müesli Réseau Canopé