D’Days’ Folie : un concentré de design à la Villette

2 juin 2016

la folie

Pendant la semaine du Festival, le design s’invite à la Villette. D’Days investit la folie L5 et accueille une sélection d’expositions et d’expérimentations autour des nombreuses pratiques du design. 

A découvrir jusqu’au dimanche 5 juin :

  • l’avenir des objets et les services de demain à travers une sélection des derniers diplômés de l’Ensci, en création industrielle et design textile. Venez voir un réfrigérateur gonflé qui peut varier de contenance, des matériaux inertes rendus vivants, des dessins qui se transmettent par le son… !

  • de la moquette transformée en zones de confort pour s’affaler allègrement par les étudiants de l’ENSAD Nancy, en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et la Galerie Poirel de Nancy
  • du mobilier pensé et dessiné par et pour les enfants, projet coordonné par Le Cube – centre de création numérique. Cinq classes de CM1 et CM2 ont ainsi imaginé des prototypes de mobiliers scolaires en open-source : le bureau, la bibliothèque, le porte-manteau, la lumière, station de jardinage…
  • des cycles de courts-métrages d’animation proposés par deux écoles aux avant-postes de la discipline : venez faire un voyage à travers la vie avec Royal College of Art de Londres, et regarder la sélection des films de l’ENSAD. 

Engageant un vaste programme de rénovations des folies du parc de la Villette, La Folie L5 propose cette riche programmation aussi bien pour les néophytes que pour les amateurs et les professionnels, et bien sûr c’est gratuit !

INFORMATIONS

Folie L5 – Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Du mardi 31 mai au dimanche 5 juin de 12h à 20h
Nocturne le vendredi 3 juin de 19h à 23h

Copyright photos :

Folie L5 la Villette © Sophie Chivet
Royal college of art – A Journey Through Life
Ensad Nancy
Diplorama+ ENSCI les ateliers
Le Cube – Maquette de la station de jardinage

la Villette