Appel à candidatures : Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main 2016

3 février 2016
Christian Bessigneul, graveur, Laurent Nogues, gaufreur, lauréats Talents d’exception 2016 © Sophie Zénon pour la FBS.

Christian Bessigneul, graveur, Laurent Nogues, gaufreur, lauréats Talents d’exception 2016 © Sophie Zénon pour la FBS.

Le savoir-faire récompensé par la Fondation Bettencourt Schueller : candidats à vos dossiers pour l’édition 2016 du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main !

Identifier les talents, c’est essentiel ; les récompenser, c’est encore mieux. Mais ce qui créé la différence et augmente les chances de succès des lauréats de programmes culturels particulièrement, c’est un accompagnement de grande qualité. C’est ce que met en œuvre La Fondation Bettencourt Schueller qui encourage les métiers d’art au travers de la remise du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main, et qui a déjà récompensé 91 lauréats.

Le Prix accorde des dotations (à compter de 50 000 €) aux artisans, designers, créateurs, artistes, à travers les récompenses Talents d’Exception et Dialogues. Ces dotations se répartissent en deux enveloppes dont l’une permet la réalisation d’un projet.

Les candidatures sont à adresser avant le 06 avril 2016 à la Fondation via le site internet dédié. Les résultats seront annoncés en juin 2016 et les Prix remis à l’Automne 2016. Pour toute question : culture@fondationbs.org.

www.intelligencedelamain.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest